Statistiques 2014 de l’email marketing

7 janvier 2015Web Marketing
Statistiques 2014 de l'Email Marketing

Il n’est pas toujours facile de savoir si les emailings que l’on envoie donnent les résultats escomptés. Ainsi, j’ai trouvé intéressant de partager avec vous les statistiques 2014 de l’email marketing publiées sur le blog de SendinBlue.

Afin de pouvoir comparer ce qui est comparable, il est important de prendre en considération le fait d’avoir envoyé votre emailing vers une cible B2B (professionnels) ou B2C (particuliers). On observe en effet des différences entre ces deux typologies de destinataires :

Taux d’ouverture :

  • Emailing envoyé vers une cible B2B : 23%
  • Emailing envoyé vers une cible B2B : 29%

Taux de clics :

  • Emailing envoyé vers une cible B2B : 3,50%
  • Emailing envoyé vers une cible B2C : 4,2%

Ensuite, il faut savoir que ces différents taux vont varier en fonction de votre secteur d’activité. Ainsi, si vous souhaitez pouvoir comparer votre taux d’ouverture et de clic par rapport à vos concurrents directs, je vous invite à prendre connaissance des statistiques présentées ci-après :

Taux d’ouverture moyen de l’email marketing en fonction du secteur d’activité :

  • Santé : 26,2%
  • Service consommateur : 25,5%
  • Education : 25,7%
  • Organisme à but non lucratif : 25,3%
  • Construction et immobilier : 23,1%
  • Matériel informatique et télécommunications : 23,1%
  • Vente de détail : 20,9%
  • Services aux entreprises : 20,7%
  • Service financier, banque et assurance : 22,4%
  • Fabrication et services industriels : 22,2%
  • Logiciels : 22,1%
  • Produits de consommation : 21,4%
  • Média et édition : 16,6%
  • Voyage et loisirs : 15,0%

Taux de clic moyen de l’email marketing en fonction du secteur d’activité :

  • Santé : 4,8%
  • Service consommateur : 4,7%
  • Education : 4,5%
  • Organisme à but non lucratif : 4,2%
  • Construction et immobilier : 3,9%
  • Matériel informatique et télécommunications : 3,6%
  • Vente de détail : 3,4%
  • Services aux entreprises : 3,4%
  • Service financier, banque et assurance : 3,3%
  • Fabrication et services industriels : 3,2%
  • Logiciels : 2,9%
  • Produits de consommation : 2,7%
  • Média et édition : 2,6%
  • Voyage et loisirs : 2,2%