Le taux de rebond est la part des visiteurs qui arrivent sur votre site internet et qui le quittent en ne consultant qu’une seule page. Bien souvent, on entend qu’un taux de rebond élevé est le signe d’un problème sur votre site internet.
Afin de faire baisser votre taux de rebond, il peut être intéressant de vérifier les différents points énoncés précédemment. Cependant, je vous recommande également de prendre en compte une caractéristique primordiale venant influer le taux de rebond…. Votre site internet ! En effet, selon le contenu et les objectifs de votre site internet, le taux de rebond ne doit pas être interprété de la même façon.
Dans le cas d’un site e-commerce, un taux de rebond important est un point alarmant. En revanche, un taux de rebond élevé sur un site d’information ne l’est pas forcément et peut aussi montrer la qualité de votre contenu et de votre réponse aux attentes d’un internaute.
Autre cas à noter, on constate depuis quelques temps maintenant l’apparition de site « One Page ». Ces sites internet ont la particularité de présenter l’ensemble des informations sur une seule page. Avec ce type de structure vous aurez forcément un taux de rebond très élevé !
Prenons l’exemple d’une personne cherchant des techniques pour diminuer son taux de rebond. Si mon site internet est très bien référencé sur ce thème et que l’internaute trouve sur la page référencée l’information recherchée, il la quittera très probablement directement suite à sa consultation.
Dans ce cas, j’aurai un taux de rebond élevé mais j’aurai répondu à l’attente de l’internaute, ce qui est le but recherché non ?
Un taux de rebond élevé peut avoir de nombreuses origines comme par exemple :
Ci-après, vous trouverez une infographie intéressante reprenant quelques informations intéressantes sur le taux de rebond et comment l’améliorer.
Si vous avez besoin de conseils et d’un accompagnement pour votre site internet, il vous suffit de me contacter.