Google ajoute la mention « Site Mobile » dans les résultats de recherche

20 novembre 2014Référencement Naturel
Mobile Friendly Google

Depuis le 18 Novembre, Google a officialisé son label « Mobile-Friendly » qui sera dorénavant présent sur les pages des résultats de recherche (SERP pour les intimes). Avec ce nouveau label « Site Mobile », Google va donc mettre en avant les sites dont l’utilisation sur mobile est la plus aisée, on pensera notamment aux sites internet reposants sur la technologie du « Responsive Design ».

Mobile Friendly Google

Avec cette mise à jour, Google nous démontre une nouvelle fois que son algorithme n’est pas si aveugle que ça et qu’il ne se contente pas uniquement d’analyser le contenu de nos pages web. Pour preuve, Google a mis à disposition un outil en ligne permettant de tester si votre site internet est « Mobile Friendly ».

Tout porte donc à croire que le critère de l’utilisabilité de votre site internet sur mobile et tablette sera donc pris en considération par l’algorithme de Google pour présenter les résultats d’une recherche réalisée sur l’un de ces support mobile.

Par conséquent, le responsive design a de beaux jours devant lui et sera très certainement démocratisé en 2015.