Content Square est une société qui s’est spécialisée dans l’analyse du comportement de navigation des internautes sur le Web. Cette société a publié le mois dernier une infographie intéressante sur le taux de scroll pour un site e-commerce.
Bien souvent, on entend dire qu’il faut que l’ensemble des éléments importants d’un site internet ou d’un site e-commerce soient visibles au-dessus de la ligne de flottaison. Pour rappel, la ligne de flottaison est une limite imaginaire qui symbolise les informations visibles avant qu’un internaute ne scrolle sur une page.
Second rappel, le scroll est l’action réalisé par un utilisateur lorsqu’il fait « descendre » une page web pour voir les éléments inférieurs. Généralement, il le faut via la roulette de sa souris ou encore via la barre de navigation verticale de son navigateur internet.
Cette étude est intéressante puisqu’elle fait ressortir quelques informations importantes à avoir en tête :
Ci-dessous, vous retrouverez cette infographie qui reprend en détail les différents points présentés précédemment. Si vous avez besoin de conseils ou d’un accompagnement pour la conception de votre site internet, je vous invite à vous rendre sur ce formulaire de contact.