Comment retrouver une typographie à partir d’une image ?

Web Design -

Vous êtes webdesigner et travaillez sur la création ou la refonte graphique d’un site internet ? Alors vous avez certainement fait un peu de veille avant de vous lancer sur votre outil de design préféré.

Une nouvelle fois, vous voyez une typo et impossible de trouver son nom… C’est une situation plutôt rageante vous ne trouvez pas ? Rassurez-vous, aujourd’hui, je vais vous présenter un outil qui vous aidera peut-être à retrouver le nom de cette fameuse police d’écriture !

En effet, c’est ce que tente de faire le service « What The Font » proposé par le célèbre site internet MyFonts. A partir d’une image (vous pouvez donc utiliser une capture d’écran) ou d’une URL, l’outil va se charger d’analyser le contenu du fichier envoyé et de retrouver quelle est la police d’écriture utilisée.

Généralement, l’outil arrive à trouver qu’elle est la typo utilisée sur l’image envoyée. Bien entendu, ce dernier n’est pas infaillible et pour vous donner le maximum de chances, je ne peux que vous conseiller d’utiliser des fichiers de bonne définition et de ne travailler qu’avec la zone comportant la typo recherchée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Un projet ? Je réponds à vos questions !

Me Contacter