[Firefox / Yahoo!] – Premiers effets du partenariat entre Firefox et Yahoo! aux USA

Référencement Naturel -

Début Décembre 2014, Yahoo! est devenu le moteur de recherche par défaut dans le navigateur internet Firefox aux USA. Concrètement, lorsqu’un utilisateur installe Firefox sur son ordinateur, c’est automatiquement Yahoo qui lui sert de moteur de recherche au lieu de Google auparavant.

Même si Firefox n’est pas le navigateur internet le plus utilisé aux USA, ce dernier possède une part de marché non négligeable et qui nous permet de constater les premiers effets de ce partenariat sur les parts de marché des moteurs de recherche.

C’est en effet sur le site internet searchengineland.com, que l’on retrouve une étude qui se base sur le trafic provenant des liens sponsorisés. D’après cette étude, on peut déduire deux comportements assez intéressants…

Google VS Yahoo! USA 2015
  1. On observe qu’au moment de la mise en place effective du partenariat, Google a perdu des parts de marché au profit de Yahoo!
  2. On observe dans un second temps, que cette tendance tend à s’inverser.

De ces premiers résultats, nous pouvons conclure que le partenariat établi entre Firefox et Yahoo! a permis à ce dernier de gagner des parts de marchés auprès des utilisateurs de Firefox. Néanmoins, on observe dans un second temps que les utilisateurs de Firefox changent la configuration du moteur de recherche par défaut dans Firefox.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Un projet ? Je réponds à vos questions !

Me Contacter